languageالعربية

Zargouni: le tunisien déprimé de la dégradation de son niveau de vie

Hassen Zargouni, directeur de Sigma Conseil est revenu sur le baromètre politique d'octobre 2017, dans Midi Show aujourd'hui.

Il a déclaré que 75% estiment que le pays se dirige vers la mauvaise direction et qu'ils sont plus pessimistes enregistrant un taux de 75,4% soit une hausse par rapport au mois de septembre.

Par ailleurs, le directeur de Sigma a assuré que 42% font confiance au chef du gouvernement Youssef Chahed. Il occupe ainsi la tête du classement. Il est suivi de Samia Abbou, députée du Courant Démocratique avec 40%.


En revanche, Hassen Zargouni a précisé que plusieurs sondés n'ont plus confiance en les institutions publiques et estiment qu'il n'existe pas de justice envers les tunisiens en ce qui concerne la santé, l'éducation, le transport et bien d'autres domaines.

"Je ne crois plus en rien (...) c'est ce que le citoyen se dit actuellement", a-t-il ajouté.

Dans le même sens, Zargouni a déclaré que des études relatives à la corruption  démontrent que certains tunisiens sont contre ce fléau mais n'acceptent pas qu'un membre de leur famille impliqué dans des affaires de corruption soit touché.

D'autre part, le patron de Sigma Conseil est revenu sur le sondage relatif à la situation financière de la famille tunisienne, indiquant qu'il existe une dégradation du niveau de vie et du pouvoir d'achat des tunisiens.

Il a expliqué que l'achat des produits alimentaires constitue 30% des dépenses du tunisien, ajoutant que ce dernier est frustré de la vie quotidienne.